Réussir l'examen du bac

Avoir une bonne méthode de travail

Beaucoup de travail est demandé aux lycéens pour préparer l'examen final. Devant la masse de contenu à intégrer et digérer, il est facile de se sentir perdu.

Les 2 méthodes qui suivent permettent de mettre toutes les chances de son côté et de travailler sereinement et efficacement en vue du diplôme final.

Comment réussir ses examens ?
Savoir lire vite

Trouver la bonne orientation

Pas évident à la fin de la troisième de savoir quelle est la bonne voie ? Pas forcément facile de se réorienter en cours de scolarité. La sélection ci-dessous permet d'y voir plus clair pour faire de bon choix.

Livres recommandés pour travailler efficacement au lycée

Être plus autonome, travailler bien et gérer efficacement son temps au lycée. Quelques livres pour apprendre de bonnes méthodes de travail.

Les livres pour préparer l'entrée au lycée

Pour passer du collège au lycée sans problème, ces guides aident les adolescents et leurs parents à faire la transition en douceur.

Les livres pour réussir la seconde

Les livres pour réussir la première

Les livres pour réussir la terminale